samedi 1 février 2014

Mort programmée.




Bonjour, 

La semaine prochaine nous serons le 3 février, c'est la date d'abattage des frères de Pingouin et Chance.
 Dans la semaine du 3 février, tous les canetons que j'aurais vus il y a de ça deux mois en allant sauver Pingouin et Chance, vont être abattus.

Leur vie s’achevera après deux semaines de gavage, deux semaines de descente aux enfers. Leurs souffrances s'éteindrons dans l'anonymat et l'indifférence
Alors oui j'ai la rage, oui je suis intolérante. Non je n'ai pas envie de respecter le "choix" de certains. 
En effet qui respecte le choix de vie de ces canards ? Qui pleurera sur leur sort ? Ils n’existent pas aux yeux des hommes, on ne les voit pas,
 leurs souffrances n'existent pas. 

Partagez mon blog, en mémoire à tous les canetons que j'ai laissé derrière moi, rappelons-nous d'eux.
 Rappelons nous que le foie gras, ça fait des victimes toute l'année et pas qu'en période de fête. Aidez moi à faire de ce sauvetage un message de guerre
contre l'industrie du foie gras et de ses consommateurs.

Le lien vers la pétition pour l'abolition du foie gras



Nous ne devons pas oublier le reste des victimes.



Des nouvelles plus "encourageante", nous avons enfin construit l'enclos définitif des canards :) Depuis quelques semaines, ils dormaient dans l'abris et je les mettais en liberté la journée. Situation compliquée à gérer pour moi (nettoyage, portage des loulous).  Et j'avais l'impression de les voir de moins en moins souvent, nos contacts étant surtout liés à leur soins. Nos interactions se faisant rares, ils sont redevenus quelques peu craintif, mais je ne me fait aucun soucis dorénavant. Nous avons construit le parc devant la maison, de façon à se que je puisse les voir quand je suis dans ma chambre :D Le pied ^^

Des images de l'enclos :




On délimite le terrain, on fixe le grillage et on construit la porte :D


Ils prennent une petite pause dans leur nouvelle baignoire


La construction de leur prochaine maison à débuter,
 des images prochainement ;)




2 commentaires:

  1. Petite question (j'y connais rien en canard) : Ils ne pourront pas voler (je veux dire physiquement ils sont d'une race qui sait voler ou pas) ?

    Super aménagements en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, normalement non. Ils sont trop lourds pour pouvoir s'envoler mais je vais installer un filet de protection car je préfère être certaine qu'ils sont en sécurité. Merci, on à bien travaillé, je m'inquiète un peu au niveau du sol, pour l'instant il y a de l'herbe mais est-ce que ça va durer ? Mystère ^^

      Supprimer